Les cours de chant privés

Inscription tout au long de l'année, cours à la carte ou forfaits de cours

 Le plaisir avant tout

  • À partir de 7 ans, débutants, amateurs ou professionnels

  • Tous styles musicaux , aucune aptitude prérequise

  • Pour apprendre une saine technique vocal et découvrir votre voix

  • Développer la confiance en soi et l'expression de soi

  • Développement du focus et de la mémoire 

  • Développer l'oreille, le rythme, le souffle et la justesse

  • Concert annuel et ateliers de gestion du trac (optionnel)

"Rassurez-vous, vous avez déjà tout ce qu'il faut pour exceller dans ce cours de chant!"

Quoi préparer?

Que vous soyez débutant ou un chanteur d'expérience, un premier cours de chant peut être une étape stressante à franchir.  Je vous invite donc à vous préparer le moins possible et à imaginer le mieux!  Je vous donnerai des petits trucs hyper simples et lorsque vous vous sentirez prêt(e) nous travaillerons ensemble un bout de chanson. Un simple cartable avec du papier ligné vierge et quelques paroles de chansons que vous voulez travailler serait parfait.  Vous n'avez qu'à vous présenter à l'heure et ce sera plus que suffisant.  Le premier cours n'est pas une audition ni une performance. 

Comment ça se passe?

Dans un premier cours de 60 minutes, nous débutons normalement  par exercer la mémoire musculaire reliée au souffle et au support sans chanter.  Par la suite, les 15 à 30 premières minutes sont consacrées à des échauffements vocaux et à des exercices techniques.  Les 30 dernières minutes sont entièrement dédiées à la technique vocale déjà vue, maintenant appliquée dans le répertoire choisi, ainsi qu'à l'interprétation.  

Cours de chant par Skype

Plusieurs de mes clients prennent leurs cours en ligne avec moi.  C'est un moyen très efficace pour maximiser votre temps et accommoder votre horaire.  Que vous habitiez dans une autre ville ou un autre pays, la distance n'est pas un obstacle pour atteindre vos objectifs.

 

Il s'agit de télécharger le logiciel skype, de créer un compte gratuit et d'avoir une webcab et un micro (souvent ils sont intégrés aux nouveaux modèles d'ordinateurs). 

 



Cliquez sur l'icône pour télécharger le logiciel gratuit